Communiquez les résultats de scannage et impressionnez vos patients avec Planmeca Imprex™

Planmeca lance un poste de scannage mobile pour aider les professionnels du secteur dentaire à optimiser le scannage intraoral et la communication avec les patients. Conçu pour s’adapter à tout type de configuration clinique, le poste de scannage Planmeca Imprex™ pour le scanner intraoral Planmeca Emerald® S assure des positions de travail ergonomiques et permet de visualiser l’état des dents et les plans de traitement pour les patients.

Communiqué 17.03.2023

Le poste de scannage mobile Planmeca Imprex™ permet aux professionnels du secteur dentaire de proposer à leurs patients des impressions numériques de haute qualité. Le poste de scannage mobile est équipé d’un écran tactile de 15 po qui peut être déplacé librement à proximité de tout unit dentaire, ce qui permet aux patients de voir leurs scans intraoraux et leurs plans de traitement avec leur dentiste, tout en restant confortablement installés dans le fauteuil.

Planmeca Imprex est équipé d’un PC haute performance intégré avec la suite Planmeca Romexis® préinstallée, prête à être utilisée avec le scanner intraoral Planmeca Emerald® S pour la prise d’empreintes numériques : branchez-le et lancez le scannage ! Grâce à la connexion LAN et Wi-Fi intégrée, les scans intraoraux capturés sur le poste sont stockés dans la base de données Romexis et immédiatement disponibles pour une utilisation ultérieure sur n’importe quel poste de travail du même réseau. Les scans peuvent également être envoyés à des partenaires ou des laboratoires externes directement depuis le poste.

L’écran tactile du poste de scannage est installé sur un bras de 50 cm et peut être déplacé à un angle optimal pour s’adapter à différentes positions de travail de 9 à 15 heures. Le support du scanner peut être positionné d’un côté ou de l’autre de l’écran pour s’adapter aux droitiers et aux gauchers. De plus, le pied du clinicien peut être placé confortablement sous le pied du trépied.

Le poste de scannage élégant et épuré a été conçu pour s’adapter à tout environnement clinique. La construction sur trépied permet de l’utiliser facilement dans n’importe quelle structure clinique, car il est possible de déplacer et faire pivoter le poste facilement. Le dispositif de qualité médicale est parfaitement adapté aux salles de traitement et peut être désinfecté à l’aide de lingettes.

« Chaque professionnel dentaire utilisant le scanner intraoral est différent. Avec Planmeca Imprex, nous pouvons répondre à un éventail encore plus large de besoins des utilisateurs. Alors que certains préfèrent utiliser un ordinateur portable ou de bureau dans la salle de traitement, d’autres souhaitent utiliser le scanner branché sur un appareil dentaire Planmeca, ou d’autres encore préfèrent un chariot. Planmeca Imprex peut être déplacé à proximité de l’unit dentaire - quelle que soit la marque. Il s’agit d’un outil formidable pour les professionnels du secteur dentaire, qui leur permet d’impliquer leurs patients dans le processus de traitement, car il aide à visualiser les conditions de santé bucco-dentaire et les plans de traitement », explique Jukka Kanerva, Vice-président senior de Planmeca.

Planmeca présentera Planmeca Imprex à l’IDS 2023.

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter
Jukka Kanerva
Senior Vice President, Planmeca Oy